Définir les préférences des références externes

Commande

Emplacement

Raccourci

Organisation

Extra

Ctrl+Shift+O (Windows)

Cmd+Shift+O (Mac)

Dans la boîte de dialogue « Préférences Références externes », vous pouvez définir la manière dont les modifications automatiques ou manuelles des références externes doivent être effectuées dans le document actuel. De plus, vous pouvez choisir quand les ressources référencées à partir d’un fichier source peuvent être éditées depuis ce fichier. De plus, si vous disposez d’un module Vectorworks, vous avez l’option, pour le fichier cible, de modifier la méthode à utiliser pour la référence externe et passer d’un viewport de calque de dessin (les préférences standard pour ceux qui travaillent avec un module Vectorworks) à des calques référencés.

Pour définir les options de référencement:

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Organisation » s’ouvre.

Sélectionnez l’onglet « Références externes » et cliquez sur le bouton Préférences.

La boîte de dialogue « Préférences Références externes » s’ouvre. Déterminez les options de référencement.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Vérifier les références externes tou(te)s les:

Cochez cette option pour vérifier automatiquement les modifications des fichiers référencés à l’intervalle de temps souhaité. Si Vectorworks remarque que des modifications sont apparues dans le fichier source, une boîte de dialogue apparaît alors vous demandant si vous souhaitez modifier les références externes.

Respecter la priorité lors de la mise à jour

Si la même ressource existe dans plusieurs fichiers référencés, décochez cette option pour mettre à jour tous les éléments référencés à partir du fichier source, sans tenir compte de sa priorité. Si vous décochez cette option, vous évitez une modification involontaire du fichier source d’une ressource si vous modifiez l’ordre de priorité ou si vous ne modifiez qu’une seule référence externe.

Cochez cette option pour mettre à jour les ressources dans le fichier cible en suivant le système de priorité (vous pouvez créer ce dernier dans l’onglet « Références externes » (voir Attribuer une priorité à une référence externe). Une boîte de dialogue apparaît alors vous demandant si vous souhaitez mettre à jour les références externes selon leur priorité.

Autoriser l'édition locale des ressources référencées

Cochez cette option pour autoriser l’édition d’une ressource référencée sans que le fichier source ne soit ouvert. Si vous essayez de modifier une ressource référencée sans avoir préalablement coché cette option, une fenêtre vous indique que l’édition locale n’est pas permise: les modifications de la ressource doivent alors être effectuées dans le fichier source.

Cette préférence ne s’applique pas au référencement de fichiers DXF/DWG, DWF ou IFC.

Lors d'une mise à jour manuelle

Indiquez ce qu’il doit se passer lorsque vous cliquez sur Mise à jour dans l’onglet « Références externes » de la boîte de dialogue « Organisation »: soit le programme met à jour uniquement les références sélectionnées obsolètes, soit il met à jour toutes les références sélectionnées dans le fichier cible.

Cette préférence ne s’applique pas au référencement de fichiers DXF/DWG, DWF ou IFC.

Méthode à utiliser pour référencer des fichiers

(module d’extension requis)

Sélectionnez ici la manière dont vous voulez afficher les références. Par défaut, les modules d’extension Vectorworks utilisent les viewports sur calque de dessin, comme décrit dans Créer un viewport référencé sur calque de dessin. Sélectionnez l’option Calques référencés pour utiliser la méthode de référencement décrite dans Ajouter et éditer des fichiers référencés.

La méthode sélectionnée est également utilisée pour le référencement de fichiers DXF/DWG et DWF, comme décrit dans Options d’import DXF/DWG et DWF, et celui de fichiers IFC, comme décrit dans Importer des fichiers IFC.